Interview: Mirko Albanese

Interview: Mirko Albanese

Albanese Mirko
né le 04 septembre 1989 à Esch sur Alzette ( 29 ans )
Clubs précédents: FC Differdange 03, FC Jeunesse Esch, FC Wiltz 71

Peux-tu te présenter aux supporters du SWIFT ? Et nous donner ton parcours defootballeur depuis ton enfance ?

J‘ai commencé le football à l‘âge de 7 ans au FC Differdange 03. J‘ai intégré le cadre A à 16 ans, j‘ai joué plusieurs saisons et remporté 2 fois la Coupe du Luxembourg. Puis je suis parti 2 saisons à la Jeunesse Esch et j‘ai été prêté une saison au FC Wiltz. C‘est ma 3ème saison au SWIFT.

Ca fait maintenant plusieurs saisons que tu es dans le Cadre A ... comment trouves-tu l‘ambiance du groupe cette saison ?

Sur le terrain comme en dehors, on s‘entend très bien. L‘ambiance est digne d‘une grande Famille. Je m‘y sens très à l‘aise pour jouer avec mes coéquipiers.

Comment analyses-tu le premier Tour de la saison 2018/2019 ?

Après la mise en place de différents points au sein du club, les résultats ont vite suivi. Nous sommes 1er en PH, c‘est mérité car nous sommes une équipe soudée avec beaucoup de caractère.

Comment s‘est passée la préparation de la phase retour ?

L‘équipe a très bien travaillé avec beaucoup de séances d‘entraînement. Malgré les résultats pas très positifs lors des matchs de préparation, l‘équipe est prête physiquement et mentalement à affronter ce second Tour.

On démarre le second Tour, quelles sont tes ambitions pour ce second Tour ?

On doit essayer d‘obtenir un maximum de points afin de garder la 1ère place etatteindre notre objectif de monter en BGL.